Certifiée en

Je vous en dis plus sur les réflexes et leur rôle fondamental

Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques en réponse à un stimulus. Ils émergent avant la naissance et guident le bébé dans son développement psycho-moteur. Ils interviennent dans 3 domaines:

  • Facebook
  • YouTube

Les réflexes archaïques (ou primitifs) sont des réactions involontaires principalement présentes chez le nouveau-né qui perdurent sous une forme ou une autre, à bon ou mauvais escient, tout au long de notre vie.

Ils forment le facteur le plus essentiel dans la mise en place de nos comportements, de notre réussite scolaire, ainsi que dans notre vie physique, émotionnelle et cognitive.

La persistance d'un réflexe, sa non-intégration, peut être la cause d'un "parasitage" et risque de se manifester quand nous sommes dans un état de stress ou en situation d'apprentissage.

L'IMP est une approche éducative sensori-motrice qui permet d'identifier et d'intégrer les réflexes et mouvements primordiaux non-intégrés, chez l'enfant ou l'adulte, à l'aide de mouvements et de procédures d'équilibrage simples, agréables et rapides à pratiquer, seul ou avec un partenaire.

L'Intégration Motrice Primordiale est une approche positive, éducative et constructive. Elle utilise la motivation en lien avec un objectif personnel pour favoriser le développement de compétences transversales utiles notamment dans les apprentissages scolaires:

Voici des exemples de compétences transversales :

Envie d'être tenu.e informé.e ? Entrez votre meilleur email:

Mentions légales

Protection des données

CGU

CGV

Tous droits réservés - Mise à jour: Février 2021 - SIRET 79902845100026

Coaching Formations au Bien-être par le mouvement

Utiles

Plan du site

Youtube